revue de presse

Grain de riz

PARIS MÔMES – février 2005
Grain de vie, un petit grain de poésie dans un plat de riz. Une poésie douce et peu répandue sous nos latitudes, où il est question de cigogne qui protège ses petits, de chant du hamac et de rizières fertiles.

… Évocation sensorielle d’un lointain Vietnam qui laisse imaginer à chacun son propre voyage. 

L’@MUSE (www.lamuse.net) – janvier et février 2005
C’est assez étonnant de voir comment les enfants, même les plus jeunes, se laissent capter par les deux comédiens. Ils semblent naturellement « entrer » dans ce spectacle calme, reposant, poétique. 

TÉLÉRAMA – du 19 au 25 janvier 2005 et 26 janvier au 2 février 2005
Pluie de riz, dessins de riz, scène aspergée de riz, avec des bâtons-pelles, des corbeilles, de curieux instruments qui font aussi de la musique. La matière riz devient la base d’un jeu avec poèmes, sons, mouvements, installations d’art plastiques. Et les petits se retrouvent dans un bac à riz comme dans un bac à sable : les deux comédiens les invitent à jouer avant et après le spectacle. Charmante ambiance. 

www.theatre-enfants.com – mai 2005
Coup de cœur

C’est un tout petit grain, tout blanc, tout rond ou tout long, mais aux multiples visages, à la musicalité étonnante et à la manipulation poétique. Le riz comme symbole d’une Asie rêvée, comme objet théâtral en lui-même, comme compagnon de ce voyage passionnant, est le matériau de ce spectacle magique... Ce spectacle se déguste comme un met sucré et doux où chaque bouchée a une saveur évocatrice. Ingrédient de ce véritable voyage sensoriel, le riz est au cœur de toute une palette artistique. Ici, il est avant tout virtuose

x|fermer